Les dons
s'engager pour
la renaissance écologique
Avec vos dons
vous soutenez la renaissance écologique
et participer à :
- Sensibiliser dès le plus jeune âge au développement durable
- Contribuer de façon opérationnelle à atteindre les Objectifs de Développement Durable
- Former aux objectifs de neutralité carbone et aux conséquences concrètes de l’objectif +1,5 °C en termes de changement politique, organisationnel, économique, urbain et sociétal
- Former les futurs managers à prendre des décisions à impact – expliquer la relation avec les pros
- Aider à passer concrètement à l’action et participer à des stratégies de transition à moyen terme par exemple dans les territoires et dans les établissements scolaires
- Permettre aux acteurs engagés de convaincre et de rassembler autour des communs
- Former des animateurs de Renaissance Écologique et contribuer à faire vivre une communauté apprenante et engagée
Axes de partenariat
Les partenariats entre votre entreprise / fondation et Renaissance Écologique s’articulent autour de quatre axes principaux :
Devenir partenaires Fondateurs
à travers un partenariat ambitieux : soutenir financièrement l’ensemble des activités de Renaissance Écologique sur la base de conventions de trois ans et siéger à son conseil des mécènes.
Devenir partenaires Programmes ou Campagne
soutenir financièrement une thématique en particulier et contribuer à mobiliser et nourrir des échanges sur le sujet.
Devenir partenaires Projets
soutenir financièrement une action plus ponctuelle et/ou un périmètre plus limité. Dans le cadre d’une convention de mécénat, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60% du montant de votre soutien dans la limite de 0,5 % du CAHT (loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations), hors fondations d’entreprises.
Devenir
mécène de compétences
Il est également possible de devenir mécène de compétences. Celui-ci peut prendre la forme d’une prestation de services ou d’un prêt de main d’œuvre.
Dans le cadre du mécénat de compétences, vous serez amené à chiffrer la valorisation du temps passé par vos salariés au profit de Renaissance Écologique afin de déterminer les coûts salariaux (salaires et charges).
Tout don à la Renaissance Écologique ouvre droit à une déduction fiscale (60% du montant du don déduit de l’ IS dans la limite de 0,5% du Chiffre d’affaire annuel HT) !
