ACTUALITÉ

Renaissance Écologique réunit sur une image interactive « les fresques Amies »

Le nouveau rapport du GIEC et le Congrès Mondial de la Nature ont montré à quel point il était plus que nécessaire de comprendre les problématiques liées au changement climatique, à
l’effondrement de la biodiversité, à l’épuisement des ressources et aux inégalités. Nous devons comprendre et agir collectivement. Par son approche holistique et positive, la Renaissance Écologique adresse tous les sujets sociétaux qui vont accélérer la transformation de nos modèles et mettre en mouvement tous les acteurs. C’est dans cette optique que la Renaissance Écologique a entamé un travail depuis plusieurs mois pour recenser toutes les initiatives et les mettre en visibilité de façon systémique pour rendre accessible le contenu pédagogique au plus grand nombre. Nous allons continuer notre travail de maillage et de dialogue pour établir des partenariats avec toutes ces méthodes existantes.
Nous sommes heureux de profiter du festival Low Carbon France les 17, 18 et 19 septembre et son village des fresques pour dévoiler notre image interactive des Fresques Amies.

Vous pourrez ainsi contacter les collectifs engagés qui œuvrent tous les jours pour sensibiliser, informer et donner les moyens de se mettre en action pour les causes qui nous sont chères. Nous serions très heureux de rencontrer toutes les initiatives locales ou nationales voire internationales qui participent à ce mouvement pour continuer à enrichir cette image interactive et ainsi multiplier notre capacité à réaliser le changement.

Anne Girault, Présidente

Voir le communiqué de presse

partagez l'article !